Comment nous soutenir ?


Vous trouvez que notre candidature citoyenne est intéressante et mériterait d’être promue ? Si oui, sachez qu’il existe de nombreuses manières de nous soutenir, toutes décrites sur cette page… Nous comptons vraiment sur vous car l’objectif est si ambitieux que, sans votre aide, nous n’avons aucune chance d’y parvenir !

image soutien_etape1.png (12.9kB)
En nous suivant sur les réseaux sociaux, c'est beau !

Si vous êtes nombreux·ses à vous abonner à notre page et à partager nos publications, cela permettra à d’autres de découvrir notre existence, tout en montrant au monde que les citoyen·ne·s ne veulent plus rester spectateur·rice de leur vie ! Alors, chiche ?
Notre page Facebook Notre page Twitter

image soutien_etape2.png (13.6kB)
En vous inscrivant à notre newsletter, quel bonheur !

Nous avons créé une newsletter publique en vue des élections Législatives. Si vous voulez être tenu·e au courant des avancées du collectif et peut-être nous aider plus tard, c’est sans conteste la meilleure solution ! Alors, chiche ?
image soutien_newsletter.png (0.1MB)


Pour vous abonner à notre liste diffusion publique, la solution la plus simple consiste à envoyer un e-mail vide à l'adresse « b2lc-citoyens-subscribe@lists.riseup.net », puis d'attendre de reçevoir un e-mail automatique de la part du robot SYMPA afin d'avoir l'occasion de confirmer votre inscription ! En cas de soucis, n'hésitez-pas à prendre contact avec nous afin que l'un·e de nos militant·e·s ajoute votre adresse e-mail manuellement…

image soutien_etape3.png (14.9kB)
En faisant un don pour financer la campagne électorale, pas mal !

Parce que se présenter à une élection coûte cher, cela n’est pas (ou plus) à la portée de tou·te·s, et ça ce n’est pas normal… Si à défaut d’avoir du temps vous avez un peu d’argent à nous consacrer, sachez que vous pouvez contribuer au financement de notre campagne électorale à hauteur de vos moyens ! Alors, chiche ?

Puisque notre candidature citoyenne s'appuie sur la structure juridique du Parti Pirate, nous vous invitons à passer en priorité par leur interface en ligne en pensant bien à cliquer sur le bouton « Soutenir » situé en bas de page (ATTENTION car celui du haut pointe vers une autre cagnotte !) :
Faire un don

Au fond, ramener la Démocratie au sein de l’Assemblée Nationale, ça n’a pas de prix ! =)
image quelqueschiffres_euros.png (70.9kB)

image soutien_etape4.png (14.7kB)
En adhérant à notre association de soutien, c'est bien !

Bien que cette association soit en veille pendant la période électorale pour des raisons légales, il serait trop bête de ne pas profiter de la visibilité offerte par la campagne pour permettre à celles et ceux qui le souhaitent de nous rejoindre et militer ensemble à l’avenir pour de nouveaux droits politiques. Quelque-soit le résultat des élections à venir, tou·te·s les adhérent·e·s seront recontactées en Septembre 2022 afin de participer à une Assemblée Générale dont l’objet sera de faire un point sur les pratiques démocratiques de la nouvelle Assemblée Nationale ! Alors, chiche ?


Notre compte « Hello Asso » ayant été clôturé par ces derniers de manière unilatérale, nous ne disposons actuellement aucune procédure d’adhésion en ligne… Malgré tout, nous allons faire contre mauvaise fortune bon cœur en espérant que vous serez assez déterminé·e pour suivre la procédure qui suit :
Étape Description
1 Télécharger le bulletin d’adhésion 2022
2 Si vous êtes mineur·e, étudiant·e, demandeur·se d’emploi, retraité·e :
Télécharger l’attestation de précarité financière
3 Imprimer le bulletin d’adhésion (ainsi que l’attestation de précarité financière si vous êtes concerné·e)
4 Compléter le bulletin d’adhésion (ainsi que l’attestation de précarité financière si vous êtes concerné·e)
5 Joindre un chèque bancaire d’un montant de 30 euros libellé à l’ordre de « Brest La Liste Citoyenne » (ou de 15 euros si vous avez rempli l’attestation de précarité financière)
6 Envoyer le tout par courrier postal à l’adresse suivante :
BREST LA LISTE CITOYENNE
14, rue Guizot
29200 BREST

Nous comptons sur vous ! =)

image soutien_etape5.png (14.5kB)
En rejoignant notre comité de campagne, on y gagne !

Si - à défaut d’avoir de l’argent - vous avez du temps, plus rien ne vous empêche de nous donner un petit (ou grand) coup de patte en participant avec nous à la campagne électorale jusqu’à mi-Juin 2022, car selon les goûts il y a de quoi faire pour tout le monde : organisation des réunions publiques, tractage dans les rues ou en manifestation, collage sur les panneaux d’expression libre, porte-à-porte dans les quartiers, … Alors, chiche ?
image quelqueschiffres_candidats.png (26.9kB)

« Tu ne connaîtras pas forcément le résultat d’une bonne action, mais si tu ne fais rien il n’y aura pas de résultat. » Mohandas Karamchand Gandhi